Développement hebdomadaire de la grossesse ( 21 – 26 semaines ) – Les bébés explorateurs

Développement hebdomadaire de la grossesse ( 21 – 26 semaines )

Vous :

Durant ces semaines, vous pouvez ressentir un gonflement des pieds et des mains. Cela dit, prenez soin de ne pas rester debout sur vos pieds ou assise trop longtemps. Des problèmes tels que les brûlures d’estomac et des aigreurs pourraient être encore présents.

Il est possible d’avoir une certaine douleur au niveau du bas-ventre car celui-ci est en pleine expansion. Comme votre utérus grandit vers le haut, il pousse ainsi votre cage thoracique. Cela peut entraîner un essoufflement de temps à autre. Pendant cette période, un petit réarrangement des organes dans le corps présente des problèmes tels que des brûlures d’estomac et une constipation. Les mouvements de votre bébé peuvent maintenant être observés de l’extérieur. Cela vous rendra heureuse et augmentera votre excitation. Vous n’avez plus besoin d’attendre de consulter votre médecin pour être rassuré du bien-être de votre bébé, ses mouvements vous diront que tout va bien. En raison du fait que chaque grossesse est unique, il n’y a pas de norme établie en ce qui concerne les mouvements du bébé.

Durant ces semaines, il n’existe pas de normes prédéfinies servant à déterminer si la quantité de mouvements du bébé est considérée comme insuffisante. Comme votre ventre devient encore plus gros, tout le monde va avoir des conseils à vous donner, bon ou mauvais. Les expériences liées à la grossesse et l’accouchement varient d’une personne à une autre, et nous vous suggérons de faire la sourde oreille quant à ceux qui vous inquiètent ou vous donnent une frayeur. N’oubliez pas, la pensée positive crée des sentiments positifs. Tout est comme il se doit, donc ne vous inquiétez pas. Prenez une grande inspiration et faites confiance à votre médecin et à votre bébé aussi.

Entre 24 et 26 semaines, votre médecin doit vérifier si vous êtes prédisposée au diabète pendant la grossesse en demandant un test de tolérance au glucose.

Votre bébé…

Au cours de ces semaines, la mobilité accrue de votre bébé est la preuve du renforcement de ses muscles. La teneur en calcium des os est à la hausse et sa structure squelettique est mieux visible car ses os continuent de se solidifier. Vous saurez quand il sera endormi et éveillé grâce à ses mouvements dans l’utérus. Pour augmenter le flux sanguin vers votre bébé, couchez-vous sur le côté gauche afin de vous reposer de temps à autre pendant la journée. Le développement de son cerveau sera aussi rapide durant cette période. Dans le cas d’une naissance précoce, les chances de survie de votre bébé sont encore minimes. Cependant, les moyens fournis par les progrès de la technologie offre aux bébés nés lors de la 24ème  à la  26ème semaine, une chance de survivre.

A la fin de la 26ème semaine, le bébé est d’environ 30 cm de long et pèse 1 kg.

Thème:

jattends-mon-bebe



Date de naissance du bébé