ACCOUCHEMENT SANS DOULEUR A LA PÉRIDURALE – Les bébés explorateurs

ACCOUCHEMENT SANS DOULEUR A LA PÉRIDURALE

Il y a beaucoup de témoignages favorables concernant l’administration péridurale pendant l’accouchement vaginal, appelé aussi l’accouchement sans douleur. L’anesthésie péridurale empêche de sentir la douleur causée par des contractions au cours de l’accouchement assurant ainsi une expérience positive et meilleure tout en veillant à ce que la future maman soit consciente lors de l’accouchement. Contrairement à d’autres médicaments, la péridurale ne provoque pas d’étourdissements avant ou après la naissance. Si l’accouchement est long, la péridurale permet à la maman de se reposer.
Il est vrai que la péridurale offre tous les avantages indiqués ici pour de nombreuses mamans et bébés. Cependant, la péridurale, en plus de ses avantages connus, a également un certain nombre de risques potentiels et d’effets secondaires. Pour prendre une décision éclairée concernant l’utilisation de l’anesthésie péridurale, nous allons énumérer quelques effets secondaires que l’anesthésie péridurale pourrait provoquer pendant l’accouchement :
● Elle peut prolonger la durée de travail car elle ralentit les contractions de l’utérus.
● L’ocytocine synthétique (connue sous les fausses contractions) doit être administrée pour augmenter les contractions ralenties de l’utérus. Si la péridurale est administrée trop tôt, le risque de césarienne augmente.
● En outre, la possibilité d’une intervention (utilisation de ventouse et forceps) pendant l’accouchement augmente. La probabilité d’une déchirure du périnée augmente au même rythme.
● Lorsque la péridurale est administrée, le rythme cardiaque du bébé augmente, indiquant qu’il est sous pression.
● Suite à la probabilité d’une baisse de tension artérielle, 1 litre de sérum est administré avant la péridurale pour accroître la tension dans les vaisseaux.
● Après l’accouchement, il est possible de sentir certains effets tels que des maux de tête sévères, de la faiblesse, des engourdissements dans les bras et les jambes. Ces effets peuvent même rendre plus difficile les soins du bébé par la nouvelle maman.
● La difficulté à pomper le lait, la faiblesse de la succion, la somnolence du bébé, la plénitude ainsi que la dureté des seins sont les effets du sérum introduit avant l’anesthésie péridurale. Cette précaution qui est prise pour augmenter la pression dans les veines amène le fluide à se déposer dans les seins en provoquant un resserrement des mamelons, ce qui empêche le bébé de s’accrocher et de sucer le lait. Quand un bébé ne peut pas aspirer correctement, la maman cesse de produire du lait. Cela pourrait facilement conduire à la supplémentation du lait maternel avec le lait artificiel et renoncer par la suite à l’idée d’allaiter le bébé.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE :
Une décision à ce sujet peut être prise après l’examen des risques et des avantages. Si vous décidez de passer par la péridurale, vous devez suivre un cours de préparation avec votre conjoint pour apprendre davantage sur les méthodes qui vous aideront vous ainsi que votre bébé pendant le travail et l’accouchement.

Thème:

jattends-mon-bebe



Date de naissance du bébé