L’IMPORTANCE DE NETTOYER LES FESSES DE BÉBÉ – Les bébés explorateurs

L’IMPORTANCE DE NETTOYER LES FESSES DE BÉBÉ

Il y a des détails importants auxquels vous devriez faire attention lorsque vous nettoyez les fesses de votre bébé. Il est important que vous connaissiez ces détails et que vous les appreniez à ceux qui vous aident à prendre soin de votre bébé. Ceci est d’autant plus important chez les bébés filles, qui nécessitent beaucoup de précautions durant le nettoyage, en évitant de trop appuyer, partir d’avant en arrière et éviter toute stimulation. Dans les premiers jours qui suivent la naissance, comme les organes digestifs des bébés ne sont pas encore complètement développés, en tétant, les bébés ont des selles avec des gaz bruyants. Même si les selles excrétées peuvent être nombreuses de temps à autre, elles sont généralement peu abondantes mais espacées, alors que dans les jours qui suivent, et comme l’absorption des intestins augmente et que les organes digestifs se développent, la fréquence des excrétions diminue. En fait, il est normal pour eux d’avoir des selles 2 à 3 fois par jour, ou même une seule fois par semaine. Cela est dû au fait que l’absorption du lait de la mère est très élevée et qu’il n’y ait donc pas beaucoup de selles à évacuer.
Chez les bébés garçons, le nettoyage doit d’abord commencer à partir de la zone la plus propre, à savoir l’aine. L’organe génital des garçons doit être nettoyé de haut en bas en utilisant un nouveau morceau de coton à chaque fois. Suite à cela, la peau pliée du scrotum et la région anale doivent être nettoyées en douceur.
Le processus de toilettage d’une petite fille démarre à partir de la zone la plus propre, et qui est l’aine, et alors que l’appareil génital est nettoyé de haut en bas, aucune pression ne doit être appliquée. Après 1 ou 2 mois, quand la mère peut facilement tenir son bébé, la fréquence des selles diminuera, mais la quantité augmentera. La meilleure chose à faire alors est de nettoyer avec beaucoup d’eau et de savon, mais ne pas utiliser de shampooing.
Après avoir terminé le nettoyage des fesses de votre nouveau-né, il est important de lui passer la couche sous les fesses, d’appliquer une crème pour éruptions cutanées plusieurs fois par jour et d’utiliser Molfix nouveau-né « avec découpe spéciale cordon ombilical » conçues avec une ouverture au niveau du cordon ombilical qui lui permette de rester à l’air libre et de sécher rapidement afin de tomber sans provoquer d’infections.

Thème:

maman-jai-termine



Date de naissance du bébé