Décider de tomber enceinte est l’un des points tournants dans la vie d’une personne. Décider de donner la vie à un être humain est une décision excitante et miraculeuse qui implique des responsabilités plus lourdes qu’attendues. En décidant d’avoir un bébé, nous devons être prêts à la fois spirituellement et physiquement et faire les préparatifs nécessaires.
Dans cette section, nous allons vous donner quelques conseils sur la manière de vous préparer à l’évènement capital de la conception d’un bébé après une grossesse réussie et saine.
PRENEZ UN RENDEZ-VOUS CHEZ VOTRE MEDECIN
Votre médecin est la personne la plus importante pour vous aider, vous assister dans ce long processus magique de 9 mois et rendre possible le fait de prendre votre petit bébé dans vos bras. La chaleur et la sincérité qu’il montre ont un rôle important en plus de ses compétences professionnelles. Votre médecin vous posera des questions à votre sujet, au sujet de votre conjoint, des antécédents médicaux familiaux et voudra savoir s’il y a des médicaments que vous prenez régulièrement. Effectuez les tests demandés par votre médecin.
Cessez l’utilisation de méthodes contraceptives
Peu importe la méthode de contraception que vous utilisez, que ce soit les pilules contraceptives, spirales, injections mensuelles ou trimestrielles, vous devez les arrêter au moins quelques mois à l’avance.
Abandonnez les mauvaises habitudes comme le tabagisme et la consommation d’alcool
Si vous avez de mauvaises habitudes, comme fumer ou boire, c’est le moment de les abandonner. En outre, vous devez aussi réduire votre consommation de caféine.
S’approvisionner en acide folique
Malgré que vous mangiez sainement, il est impossible de répondre à vos besoins en éléments nutritifs uniquement par la nourriture que vous consommez. L’acide folique est une vitamine B soluble dans l’eau. Elle n’est pas stockée dans le corps et par conséquent, doit être prise quotidiennement en supplémentation. L’acide folique contribue à la synthèse des protéines, à la croissance cellulaire, à la fonction de la moelle osseuse et joue un rôle important dans le développement de l’enfant.
Mangez sainement et surveillez votre poids
Pour avoir un bébé en bonne santé, la future mère et le futur père doivent modifier leurs habitudes alimentaires avant la grossesse, en commençant par prêter plus d’attention à leur santé et la future mère doit demander l’aide d’un diététicien pour contrôler son poids.
Participer à un programme d’entraînement
La marche, la nage et tous types d’activités similaires peuvent être facilement effectuées avant et pendant la grossesse. Pendant la grossesse, une formation pour les futures mères et pères sur les soins au bébé, sur l’accouchement, ainsi que des exercices de respiration et de yoga pour les futures mamans se révèlent très utiles.
Thème: Pré-grossesse
info.hygiene@hayat.dz
+213 21 98 75 00