LA NUTRITION DURANT LA GROSSESSE – Les bébés explorateurs

LA NUTRITION DURANT LA GROSSESSE

Des études récentes montrent que le nombre croissant de FIV et la majorité des anomalies observées chez les nouveau-nés sont le résultat de la contamination environnementale et technologique ainsi que du régime alimentaire et du mode de vie des parents. En d’autres termes, la structure génétique du bébé est affectée par ces facteurs, qui affectent à leur tour les générations futures.

Il a également été observé que les bébés de parents qui ont des habitudes alimentaires saines ne sont généralement pas sujets à ces problèmes. Même l’intelligence et la beauté du bébé sont étroitement liées à sa nourriture dans le ventre de sa mère. La bonne nutrition pendant la grossesse commence par des habitudes alimentaires saines et un mode de vie adopté par les parents 6 mois avant la grossesse elle-même.

Les bébés sont en grande partie affectés par l’alimentation de leur mère quand ils sont dans l’utérus. Les bébés des mères qui ont un régime riche en sucre et glucides sont nés en surpoids et avec une résistance à l’insuline. Le risque pour les bébés de présenter une anomalie est plus important chez des mères ayant des niveaux élevés de sucre dans le sang.

Les femmes enceintes, avant et pendant leur grossesse peuvent :

. Réduire le risque de fente palatine, de malformations et du syndrome de Down en utilisant l’acide folique.

. Renforcer la structure osseuse et dentaire du bébé en prenant soin de leur carence en vitamine D.

. Influer positivement sur le développement du cerveau et des yeux du bébé par les suppléments d’oméga-3. En outre, ceux-ci réduisent le risque de donner naissance à un bébé prématuré.

. Renforcer le système immunitaire du bébé en prenant une quantité suffisante de probiotiques.

. Réduire le risque d’anomalies à la naissance en contrôlant la résistance du corps à l’insuline.

En résumé, les femmes enceintes et celles qui souhaitent tomber enceintes doivent suivre un régime alimentaire riche en protéines obtenues d’aliments variés tels que les légumes à feuilles vertes, la viande, les œufs et le yaourt et qui est bien complété par les légumineuses car elles réduisent la consommation de glucides. Vous devez également éviter les sucreries et les mauvaises habitudes comme le tabagisme et la consommation d’alcool. Dormez régulièrement et faites de l’exercice à l’extérieur à l’air frais pour avoir une grossesse saine et plus facile à gérer.

Compte tenu du fait que les organes du bébé se forment dans le premier trimestre de la grossesse, vous devriez commencer un régime alimentaire sain et naturel quelques mois avant de tomber enceinte. Un apport insuffisant de nutriments pendant la grossesse augmenterait le risque d’un surpoids à la naissance, d’une fausse couche ou de naissance prématurée.

Thème:

jattends-mon-bebe



Date de naissance du bébé