Les mères modernes sont conscientes du fait que le bonheur de leur bébé est étroitement lié au leur. Vous vous sentez plus heureuse lorsque votre bébé est heureux, votre bonheur a un impact positif sur l’humeur et la joie de votre enfant. Vous pouvez renforcer les sentiments positifs en vous accordant un peu de temps, en montrant de l’intérêt pour votre santé et en vous impliquant davantage dans vos loisirs.
Une autre façon d’exprimer des ondes positives est d’effectuer des activités sportives. Faire du sport augmente la libération d’endorphines et de sérotonines connues sous le nom “L’euphorie du coureur“, un sentiment d’exaltation et de bien-être, qui aide à vous sentir complète et robuste. Peu importe à quel point votre bébé est jeune, vous pouvez toujours prendre le temps de faire du sport. En outre, vous pouvez inclure votre bébé dans votre routine de sport. Mettez votre bébé dans sa poussette et allez à l’extérieur ou restez à la maison. Ces exercices simples pompent le sang dans votre corps pendant que votre bébé s’amuse dans sa poussette.
Poussez & Tirez
Mettez-vous debout avec vos pieds écartés en ligne avec vos épaules. Placez vos mains sur le guidon de la poussette et commencez à pousser et tirer la poussette. Si votre bébé est assis en face de vous, vous pouvez tourner cette activité en un jeu amusant pour vous deux. Le premier jour, répétez le mouvement 15 fois et chaque jour qui suit ajoutez 5.
Musclez vos jambes
Pour réchauffer vos jambes et faire quelques exercices de cardio en même temps, placez vos mains sur le guidon de la poussette et soulevez votre jambe droite sur le côté sans plier le genou, répétez 10 fois. Faire le même mouvement avec la jambe gauche. Ajoutez 5 de plus pour chaque jambe pour chaque jour qui suit.
Crunch des pieds en avant et en arrière
Placez vos mains sur le guidon de la poussette. Poussez la poussette vers l’avant en faisant un pas en avant avec la jambe gauche et pliez les deux genoux pour former un angle de 90° avec vos deux jambes. Votre pied gauche doit avoir une bonne prise sur le sol et le genou gauche doit rester haut. Les orteils de votre pied droit doivent toucher le sol et le genou droit doit être bas à un point où il touche presque le sol. Mettez-vous debout, tirez la poussette en arrière et revenez à votre position initiale. Répétez les mêmes mouvements sur l’autre jambe. Répétez ce mouvement 15 fois le premier jour et ajoutez 5 de plus pour chaque jour qui suit.
Up & Down
Mettez-vous en face de la poussette face à votre bébé. Ouvrez vos jambes à la largeur de vos épaules. Pliez légèrement vos genoux pour vous mettre en position assise. Vos hanches devraient être collées derrière vous. Dans cette position, vous pouvez tendre vos bras vers l’avant et chatouiller votre bébé. Après avoir maintenu votre position pendant quelques secondes, revenez à votre position initiale. Répétez ce mouvement 10 fois le premier jour et ajoutez 5 de plus pour chaque jour qui suit.
Marchez
Placez votre bébé dans sa poussette et faites de longues promenades ensemble. Gardez votre rythme pendant votre promenade.
Contenu fourni par : ZNN Network www.znnnetwork.com
Thème: Maternité/Pour les parents
info.hygiene@hayat.dz
+213 21 98 75 00