CONSEILS AUX MERES ALLAITANTES POUR UNE ALIMENTATION SAINE – Les bébés explorateurs

CONSEILS AUX MERES ALLAITANTES POUR UNE ALIMENTATION SAINE

Votre corps produit un aliment qui apporte santé et bonheur à votre bébé : le lait maternel. Même si votre bébé suit un régime d’aliments solides, le lait maternel reste toujours une source irremplaçable de nutriments. Vous pouvez allaiter régulièrement votre bébé pour être certaine qu’il profite de cette source essentielle, qu’il grandisse en meilleur santé et pour que le lien entre vous et votre bébé devienne encore plus fort à travers ce processus.

Comment améliorer la valeur de votre lait maternel ? Comme beaucoup d’autres mères qui allaitent, vous pourriez être curieuses de savoir comment votre consommation de nourriture affecte le lait maternel. En fait, vous n’êtes pas obligée de faire des changements drastiques dans votre alimentation. Il suffit que vous gardiez à l’esprit quelques points essentiels.

Une alimentation équilibrée

En choisissant vos repas à partir de différents groupes d’aliments et en consommant suffisamment de calories, vous pouvez vous assurer que votre lait soit amélioré en termes de nutriments et de volume. Consommer des aliments différents assure l’accumulation de diverses vitamines dans votre corps dont vous et votre bébé avez besoin. En deux mots : mélangez et choisissez vos produits alimentaires. Mangez aujourd’hui ce que vous n’avez pas mangé hier.

Grignotez fréquemment

La plupart des mères qui allaitent ont souvent faim. Essayez de ne pas sauter de repas pendant la journée et mangez des aliments sains pour être en mesure de fournir de l’énergie à votre corps qui travaille dur pour produire le lait maternel.

Ne soyez pas obsédé par les kilos de grossesse

Alors que certaines mères perdent facilement les kilos de grossesse, d’autres peuvent avoir des difficultés à le faire. Ceci pourrait être lié au métabolisme, à la quantité d’activité, au mode de vie, et à de nombreux facteurs similaires. Lors de la détermination de la méthode de perte de poids la plus appropriée, prenez en considération les exigences du lait maternel de votre bébé et la richesse des nutriments dont vous avez besoin pour produire ce dernier. Évitez les régimes à faible teneur en calories en particulier pendant les premiers mois après l’accouchement car ces dernières vous aident à maintenir un niveau élevé d’énergie, ainsi qu’un volume important de lait maternel.

Choisissez soigneusement votre poisson

Vous devez également consommer du poisson pour un régime bénéfique pour le cœur. Certaines espèces de poissons sont riches en ADH, AEP et Omega-3 (en particulier les poissons d’eau froide) qui sont particulièrement essentiels pour le développement du cerveau et des yeux de votre bébé dans sa première année. Comment pensez-vous que votre bébé peut se nourrir de ces graisses ? Bien entendu, par le lait maternel. Vous pouvez consommer du poisson au moins une fois par semaine. Cependant, vous devez rester à l’écart des fruits de mer riches en mercure. Par contre choisissez les fruits de mer riches en acides gras oméga-3 tels que le saumon, les crevettes, la truite, la daurade, et le crabe.

Buvez beaucoup d’eau

Les mères allaitantes doivent boire beaucoup d’eau en plus de satisfaire les besoins en fluides de leur corps à travers les légumes et les fruits qu’elles consomment. Cependant, vous n’avez pas besoin de compter le nombre de verres d’eau que vous buvez. Chaque fois que vous sentez une soif buvez un peu d’eau. Si votre urine est de couleur clair ou jaune clair, vous pouvez supposer que les besoins en eau de votre corps sont suffisamment remplis. Les boissons caféinées peuvent affecter votre bébé à travers le lait maternel et vous devez alors consommer ce type de boissons avec modération et optez plutôt pour des jus de fruits fraîchement pressés ou des tisanes.

Contenu fourni par: ZNN Network www.znnnetwork.com

Thème:

jattends-mon-bebe



Date de naissance du bébé