VOTRE ENFANT EST-IL PRÊT À APPRENDRE A ALLER AUX TOILETTES ? – Les bébés explorateurs

VOTRE ENFANT EST-IL PRÊT À APPRENDRE A ALLER AUX TOILETTES ?

Il est difficile de croire à quelle vitesse votre enfant grandit alors que vous vous souvenez encore de son premier sourire, ses premiers sons, quand il a rampé et quand il a fait ses premiers pas ! Maintenant, il est temps de le former à aller aux toilettes. Toutefois, pour être en mesure de commencer sa formation, il doit avoir terminé le processus de développement physique et mental sur lequel il s’appuiera durant son apprentissage. Même si votre enfant a commencé à comprendre le concept de l’utilisation des toilettes, il ne peut pas encore être en mesure de se retenir jusqu’à ce qu’il atteigne son pot, en raison du fait que son développement physique n’a pas encore été achevé. Il a besoin que vous soyez affectueuse et attentionnée comme lorsque vous lui changiez sa couche.

Tandis que certains enfants peuvent commencer leur formation aux toilettes/pot quand ils ont seulement un an et demi, d’autres peuvent avoir besoin d’attendre jusqu’à ce qu’ils aient 3 ans et parfois 4 ans. Les garçons peuvent montrer une tendance à démarrer leur formation de toilettes/pot plus tard que les filles. Encore une fois, certains bambins peuvent compléter la formation au pot en quelques jours, alors que pour d’autres, ce processus pourrait s’étendre sur une période de 1 an, voire plus.

Cela ne signifie pas nécessairement que le développement de votre enfant est en avance ou en retard sur les autres. N’oubliez pas que chaque enfant se développe à son propre rythme. Ne le comparez pas avec d’autres enfants et rappelez lui toujours qu’il est sa propre personne. Soutenez-le dans son cheminement pour grandir de la façon qu’il aura choisie.

Le timing est très important dans l’apprentissage de la propreté. Quand c’est votre enfant qui est concerné, n’essayez pas de vous précipiter. Ne forcez pas votre enfant à faire quelque chose pour laquelle il n’est pas prêt.

La plupart des bambins complètent leur formation dans un délai de 3-6 mois si elle est lancée au bon moment. Comment décider quand sera le bon moment ? Observez les signes qui indiquent que votre enfant est prêt pour apprendre à utiliser les toilettes / le pot, et quand vous êtes sûres, prenez des mesures immédiates.

Si votre enfant est prêt pour utiliser les toilettes :

  • Il peut tenir son pipi et rester au sec pendant des périodes de plus de 2 heures. Il sera également conscient des signes physiques de son besoin d’utiliser le pot.
    • Il va rester au sec pendant sa sieste d’après-midi.
    • Il se sentira mal à l’aise lorsque sa couche sera mouillée.
    • Il veut utiliser les toilettes ou le pot.
    • Il veut mettre des sous-vêtements.
    • Il peut comprendre et suivre des instructions simples.

Si votre enfant montre au moins deux des signes cités précédemment, vous pouvez être prête à commencer le processus de formation. Si votre enfant aime son indépendance ou veut copier vos habitudes de bains, vous pouvez vous sentir prête à commencer son apprentissage de la propreté.

Pour l’entraîner à la propreté, vous devez choisir la méthode la plus naturelle et la moins stressante possible. Affichez une attitude calme et positive et encouragez votre enfant à utiliser les toilettes ou le pot. Vous pouvez faire vos courses ensemble et le laisse choisir son pot. Laissez le jouer avec un pot qui n’a pas encore été utilisé et même tenter de jouer avec ses jouets en utilisant son pot. Par la suite, vous pouvez lui demander s’il voudrait s’asseoir sur le pot et l’aider à l’essayer.

Les enfants ont besoin de modèles afin de surmonter leurs peurs de l’inconnu. Laissez votre enfant vous accompagner lorsque vous utilisez l’équipement. Il acquerra de l’expérience en vous observant.

Contenu fourni par : ZNN Réseau www.znnnetwork.com

Thème:

maman-jai-termine



Date de naissance du bébé