MASSAGE DE GROSSESSE – Les bébés explorateurs

MASSAGE DE GROSSESSE

Le toucher est le cadeau le plus curatif que les gens puissent s’offrir mutuellement. Une caresse sur nos épaules a inconsciemment un effet réconfortant. La peau étant le plus grand organe du corps, un simple contact ou bien un massage appliqué va détendre notre corps, améliorer notre circulation et réduire par conséquent nos maux et nos douleurs.

Il est interdit aux femmes enceintes de prendre des médicaments contre les maux de dos, du bas du dos et de la tête pendant la grossesse. Ainsi, l’effet curatif du toucher et du massage corporel devient plus important. Dans de nombreuses cultures, le massage corporel est habituellement appliqué pendant la grossesse, l’accouchement et pour le bébé aussi. Les sages-femmes spécialisées dans ce domaine peuvent même aider à positionner le bébé à la naissance grâce au massage et au positionnement du corps. Le massage corporel est connu depuis très longtemps et est utilisé dans le traitement de nombreuses maladies. D’autre part, il est appliqué après l’accouchement pour aider l’utérus à se rétrécir, apporte un soutien au niveau des hanches, augmente la production du lait, exerce son effet sur la nouvelle maman et assure un processus plus facile après la grossesse.

Le massage corporel est également une bonne solution pour les crampes connues pendant la grossesse. Cependant, la personne qui le pratique doit être formée pour les femmes enceintes et vous devez obtenir l’approbation de votre médecin.

Thème:

mon-nouveau-ne



Date de naissance du bébé