Conseiller du Contenu Molfix:
Dr. Berna Elkabes, Spécialiste en pédiatrie
Le bonheur que votre bébé exprime au réveil le matin est le signe qu’il dort bien et qu’il continue à se développer et grandir joyeusement. En respectant une routine de sommeil saine vous pouvez vous assurer qu’il se réveille toujours heureux en souriant et qu’il continue de grandir sereinement.
À ce stade, nous avons une recommandation utile pour suivre la routine de sommeil de votre bébé. Lorsque vous prenez en considération l’efficacité du sommeil ininterrompu dans le développement potentiel du cerveau des enfants de moins de 3 ans, l’importance d’une routine de sommeil ordonnée devient plus claire. Pour être en mesure d’améliorer significativement le sommeil de votre bébé, vous devez d’abord tracer ses habitudes de sommeil actuelles, et selon les lacunes dans ce plan, vous pouvez chercher des solutions qui procureront des avantages optimaux.
Après avoir pris une copie imprimée du Calendrier de Sommeil du Bébé (ou après avoir créé le même modèle sur votre PC ou sur un bout de papier), vous pouvez déterminer les habitudes de sommeil de votre bébé en quelques jours par la coloration des petites cases sur le calendrier correspondant aux heures où votre bébé dort tous les jours.
De combien d’heures de sommeil mon bébé a-t-il besoin ?
Les 15-18 heures de sommeil journalières nécessaires pour votre nouveau-né sont réduites à 12-14 heures après ses 6 premiers mois. La durée de sommeil pendant la journée des bébés de cet âge est généralement entre 2 et 3 heures, en deux siestes par jour, vers midi et dans l’après-midi. Lorsque le nombre de fois où vous allaitez votre bébé pendant la nuit baisse, le sommeil nocturne devient plus long et moins interrompu.
Si votre bébé se réveille plus d’une fois pendant la nuit malgré que vous ne l’allaitiez pas, vous n’êtes pas la seule. Près de la moitié des bébés âgés de 6-12 mois se réveillent la nuit. Laissez un doudou avec votre bébé, et laissez la porte entrouverte pour qu’il puisse entendre votre voix cela pourra conduire à des sentiments de sécurité et assurer un sommeil paisible.
Points clés pour faire de beaux rêves
Votre bébé dort beaucoup mieux quand il est propre. Cela dit, si vous choisissez des couches confortables et de haute qualité, vous pouvez vous assurer qu’il dort profondément et paisiblement. Si vous êtes sûre qu’il n’a pas faim et qu’il a fait son rot, vous pouvez vous préparer à dormir.
Beaucoup de mères établissent des routines du coucher pour créer un sens de l’ordre autour des habitudes de sommeil de nuit et de jour. Vous pouvez d’abord déterminer l’intervalle de temps pendant lequel votre bébé dort et établir une routine pour commencer une demi-heure avant le début de cet intervalle. Lui donner un bain, puis un biberon de lait ou l’allaiter, lui lire un livre et lui chanter une berceuse pourraient être une partie de votre routine du coucher. La clé du succès est de répéter les mêmes actions chaque jour à la même heure. Par conséquent, votre bébé va reconnaître ce temps comme l’heure de se coucher et s’endormira paisiblement.
Contenu fourni par : ZNN Network www.znnnetwork.com
Thème: Dormir
info.hygiene@hayat.dz
+213 21 98 75 00