EST-IL TEMPS DE SEVRER VOTRE BÉBÉ DE L’ALLAITEMENT ? – Les bébés explorateurs

EST-IL TEMPS DE SEVRER VOTRE BÉBÉ DE L’ALLAITEMENT ?

Si vous ne rencontrez aucun problème de santé, vous pouvez continuer à allaiter votre bébé aussi longtemps que vous le souhaitez. Cela peut continuer jusqu’à ce que votre bébé fasse ses 2 ans. Vous ne devez sevrer votre bébé du lait maternel jusqu’à ce que vous deux soyez prêts à le faire. Même si le lait maternel n’est plus la principale source de nutriments pour votre bébé, il continue à être une source de santé et de bonheur pour lui.

Certaines mères planifient à l’avance le moment où elles vont cesser d’allaiter. Toutefois, la durée durant laquelle vous allez continuer à allaiter votre bébé dépend de votre situation physique et émotionnelle. Quelle que soit la date à laquelle vous prévoyez de sevrer votre bébé, vous devriez allaiter votre bébé pendant les 6 premiers mois de sa vie et de plus, continuer à l’allaiter même après qu’il ait entamé des aliments solides. Ceci veillera à ce que votre bébé commence sa vie en bonne santé.

Si vous décidez d’arrêter l’allaitement, vous devrez peut-être mettre en œuvre votre décision de différentes manières, en fonction de l’âge de votre bébé et les circonstances qui vous ont amenée à cette décision.

Préparez-vous au changement

Certains bébés refusent d’être allaités par conséquent cela met naturellement un terme à ce processus. D’autre part, certains bébés sont difficiles à sevrer du lait maternel. Il existe différentes façons de vous préparer vous et votre bébé à cette séparation.

Par exemple, vous pouvez remplacer les temps d’allaitement maternel, un à un par du lait en bouteille ou un autre aliment. Vous pouvez réduire la fréquence et la durée de l’allaitement, en commençant par le moment où votre bébé s’y intéresse le moins.

Si votre bébé est habitué à être calmé par l’allaitement, vous pouvez l’habituer à une peluche ou une couverture à utiliser ultérieurement pour le calmer. Vous pouvez changer les endroits que vous utilisez pour allaiter votre bébé avec ceux qui le distraient. Vous pouvez passer d’un fauteuil calme et doux à une salle pleine de jouets intéressants.

Si votre enfant est assez âgé, vous pouvez lui parler de la raison pour laquelle vous avez besoin d’arrêter l’allaitement, et lui expliquer les aspects positifs de sa croissance et comment il doit maintenant y avoir des changements dans sa vie. Vous pouvez dire à votre enfant que votre lait maternel est épuisé ou lui donner une autre raison en lui disant qu’il est douloureux d’allaiter.

Prenez soin de sevrer votre bébé quand il est heureux, en bonne santé et paisiblement préparé au processus de séparation, plutôt que de le faire quand il est malheureux et agité. Dites-lui et montrez-lui fréquemment que le temps que vous passez ensemble ne sera pas réduit et que vous pourrez toujours vous serrer dans vos bras.

La mise en œuvre de chaque étape en quelques jours ou si nécessaire quelques semaines d’intervalle permettrait d’atteindre plus facilement les objectifs.

Si votre bébé n’est pas enthousiaste du tout …

Si votre bébé n’est pas aussi enthousiaste que vous l’êtes, mais que vous êtes déterminée à conclure ce processus et sevrer votre bébé du lait maternel, vous devrez être patiente. Votre bébé aimera peut-être le bonheur que lui procure le fait d’être sur vos genoux tout autant que le lait maternel. Vous pouvez mettre en œuvre les conseils suivants, en gardant à l’esprit que c’est à travers l’allaitement qu’il trouve le calme et le confort:

• Proposez-lui différentes alternatives qui vont le détendre et le rassurer. Montrez-lui votre intérêt en chantant pour lui, en le serrant contre vous et en jouant avec lui.
• Reporter votre temps d’allaitement maternel, autant que possible. Quand il demande à être allaité, dites-lui que vous le ferez un peu plus tard et essayez de le distraire avec une activité différente. Par exemple, vous pouvez dire à votre enfant, qui veut être nourri dans la soirée d’attendre jusqu’au coucher.
• Le retour au travail, la maladie ou les changements tels qu’un déménagement pourraient ne pas être le bon moment pour sevrer votre enfant du lait maternel. Choisissez plutôt les moments où votre bébé est familiarisé avec son environnement, à l’aise et en bonne santé.

Contenu fourni par : ZNN Réseau www.znnnetwork.com

Thème:

jattends-mon-bebe



Date de naissance du bébé