IDÉES POSITIVES, INDIVIDUS HEUREUX ; Aidez votre enfant à comprendre à quel point il est spécial ! – Les bébés explorateurs

IDÉES POSITIVES, INDIVIDUS HEUREUX ; Aidez votre enfant à comprendre à quel point il est spécial !

Mettez-vous à la place de votre enfant. Comment comprenez-vous une personne qui vous aime ? C’est le petit truc, pas vrai ? Vous n’avez pas besoin de grands gestes pour montrer à votre enfant que vous l’aimez et à quel point il est spécial pour vous. Sachant que le respecter, l’écouter et valoriser ses idées le fera sentir spécial et va l’aider à grandir en devenant une personne épanouie.

Soyez patiente et constructive

Même si les enfants portent les gènes de leurs parents, ils possèdent tout de même leurs propres idées, dispositions, mentalité et émotions ; et les parents qui s’abstiennent de répondre négativement à leur enfant (en lui disant qu’il ne peut pas comprendre ou ne devrait pas interférer) éduquent des enfants confiants ayant une haute opinion d’eux-mêmes et convainquent les autres d’avoir une haute opinion d’eux. Répondez à chacune des questions de votre enfant patiemment et de manière constructive. C’est particulièrement important en termes de satisfaction de sa curiosité et de favorisation du développement de sa personnalité.

Dans ce processus, le plus important est d’être patient, même si votre enfant est dans l’erreur, parlez-lui avec une ouverture d’esprit sans le gronder et l’avertir en lui expliquant les dommages qu’il aurait pu causer avec son erreur. Par la suite vous allez observer que votre enfant devient beaucoup plus prudent sur le sujet.

Suggestions positives

Vous êtes le plus occupée le matin quand vous courrez partout en essayant de tout arranger. Si vous rencontrez des difficultés avec votre enfant le matin, vous pouvez en faire votre priorité pendant un certain temps et commencer votre journée plus calmement. Si votre enfant va à la garderie, réveillez-le calmement, avec des câlins affectueux. Commencez votre journée en ayant du plaisir autour d’un café avec votre enfant (naturellement sa tasse aura seulement du lait !). Avant de commencer quoi que ce soit, consacrez 10 minutes de votre temps tous le matin à votre enfant et à ses désirs.

*

Le contact physique est particulièrement important pour que votre enfant se sente en sécurité et spécial. Serrez-le bien contre vous, mettez-le sur vos genoux, chatouillez, caressez et embrassez-le.

*

N’hésitez pas à dire des bêtises. Les enfants aiment les blagues absurdes, les grimaces et tout cela uniquement pour leur plaisir. Il comprend que vous faites des efforts pour que son monde enfantin fasse partie de votre monde sérieux d’adultes. Vous pouvez chanter en changeant les paroles, essayez des coiffures folles entre vous, et organisez une fête d’anniversaire spécialement pour lui, même si ce n’est pas son anniversaire.

*

Créez des histoires uniques à votre famille. Ces histoires pourraient concerner un évènement dans lequel vous êtes impliqués, un souvenir ou complètement imaginaires. Ecrivez vos histoires sur du papier et dessinez des images qui illustrent les histoires. Vous pouvez les lui lire à la façon de contes de fées à l’heure du coucher. Votre enfant pourrait jouer le rôle principal dans ces histoires. De cette manière vous lui donnez la chance d’être un héros.

*

Demandez de l’aide à votre enfant. Demandez-lui de participer aux tâches auxquelles vous êtes actuellement impliquée, et partagez votre travail avec lui tant qu’il est capable de le faire. Cela lui permettra de se sentir plus important et spécial. Pour donner un exemple, vous pouvez faire les courses ensemble et décider de ce que vous allez acheter et cuisiner ensemble. Vous pouvez lui demander son avis sur la décoration de la maison et de mettre les accessoires dans leurs places.

*

Les enfants aiment défier les règles. De temps en temps, mangez des glaces ensemble avant le diner, ou laissez le porter des vêtements qu’il choisira lui-même quand vous sortez.

*

Exprimez votre affection avec des mots. Ne jamais hésiter à lui dire que vous l’aimez. Dites-lui d’être fier de ses réalisations, de ne pas perdre son espoir face aux difficultés et que vous êtes toujours prête à l’aider. Exprimez votre amour pour lui en présence des autres.

*

Ne négligez pas les petites choses : Dansez et sautez avec lui, préparez des petites cartes qui démontrent votre amour et jouez au terrain de jeux avec lui.

Contenu conditionné par : ZNN Network www.znnnetwork.com

Thème:

mon-nouveau-ne



Date de naissance du bébé