QUAND ALLER À L’HÔPITAL ? – Les bébés explorateurs

QUAND ALLER À L’HÔPITAL ?

La première fois, les mères peuvent ne pas ressentir les premières douleurs de l’accouchement. Toutefois, si les contractions commencent avec une certaine intensité, elles prendront environ 25 à 45 minutes pour s’estomper et se produiront à des intervalles de moins de 5 minutes. Si ce n’est pas votre première naissance, vous devez immédiatement aller à l’hôpital. L’hôpital informera votre médecin de votre état.
Si vous avez compté la durée des intervalles entre les contractions à l’aide d’une montre, vous devez informer votre médecin de leurs fréquences, durées et intensités. Vous ne devez pas aller à l’hôpital immédiatement après le début de la douleur de l’accouchement. Toutefois, si les contractions se produisent toutes les 4 à 5 minutes, alors vous devez être à l’hôpital. Parfois, les contractions qui ressemblent à la douleur de l’accouchement amènent les parents à l’hôpital en panique. Vous devez faire la distinction entre les douleurs réelles et fausses de l’accouchement et être en mesure de faire ceci en analysant la situation et en remarquant les différences.

Fausses douleurs de l’accouchement :
● Elles sont irrégulières en termes de fréquence et d’intensité
● Elles peuvent cesser après relaxation, exercices de respiration, massages ou période de repos
● Elles ne causent pas de ramollissement ou de dilatation du col de l’utérus.

Douleurs réelles de l’accouchement :
● Elles ne cessent pas, peu importe ce que vous faites
● Elles provoquent le ramollissement et la dilatation du col.

Les choses à faire à la maison :
● Vous pouvez essayer de dormir, boire de l’eau, utiliser les toilettes, marcher et vous reposer. Vous aurez besoin d’être dynamique pendant la phase active de l’accouchement à l’hôpital, il est donc important de préserver votre énergie au début de l’accouchement lorsque vous êtes à la maison.
● Vous pouvez prendre une douche. Les contractions peuvent cesser après la douche, ce qui signifie que ce sont de fausses douleurs d’accouchement. Toutefois, si vos contractions augmentent en intensité et en fréquence suite à votre douche, cela indique le début de l’accouchement.
● Vous pouvez demander à quelqu’un de vous faire un massage. En appliquant une pression à partir de la taille jusqu’aux hanches, puis sur votre taille et vos hanches avec la paume de la main, ceci pourrait être relaxant.
● Vous pouvez vérifier les bagages que vous prendrez avec vous.
● Vous pourrez déguster des produits alimentaires énergisants, tels que du chocolat à tartiner sur du pain de blé entier …

QUAND DEVREZ-VOUS APPELER VOTRE MÉDECIN ?
Si tous les signes montrent que vous êtes prête à aller à l’hôpital, vous pouvez appeler votre médecin quelle que soit l’heure. Votre médecin vous a probablement dit d’appeler quand les contractions sont d’une certaine fréquence, par exemple toutes les 5, 8 ou 10 minutes. Vous pourrez alors le faire si certaines de vos contractions se produisent dans cet intervalle de temps. N’attendez pas jusqu’à ce que toutes vos contractions se produisent à la même fréquence ; cela peut ne pas se produire.
Dans les circonstances suivantes, vous devez appeler immédiatement votre médecin : si les contractions ont commencé alors qu’il reste encore des semaines jusqu’à la date de délivrance et si le liquide amniotique est d’une couleur verdâtre brunâtre.

QUAND ALLER À L’HÔPITAL ?
Il n’est pas nécessaire d’aller à l’hôpital immédiatement après le début de réelles contractions de l’accouchement. Toutefois, si vous perdez les eaux, si vous voyez un saignement, et si vous ressentez des épisodes soudains, intenses et plus fréquents de douleur, vous devez immédiatement vous rendre à l’hôpital. Lorsque l’intervalle entre les contractions est de cinq minutes, vous devez quitter la maison pour aller à l’hôpital. Toutefois, si l’hôpital est loin de votre maison, vous devez partir plus tôt.

Thème:

jattends-mon-bebe



Date de naissance du bébé