SIGNES DE L’ACCOUCHEMENT – Les bébés explorateurs

SIGNES DE L’ACCOUCHEMENT

La délivrance est définie comme l’expulsion du bébé hors de l’utérus après une grossesse d’environ 38 à 42 semaines. Les bébés nés avant la 37ème semaine de grossesse sont considérés comme prématurés. Grace aux progrès de la médecine et de la technologie, les chances de survie d’un bébé prématuré ont augmenté. Les contractions utérines commencent pendant la grossesse. Dans les semaines qui précèdent l’accouchement, ces contractions gagnent de la force. Lorsque celles-ci sont douloureuses, ce qui arrive rarement, elles sont appelées les contractions de Braxton-Hicks.
A cause des changements hormonaux 1 ou 2 jours avant l’accouchement, le corps dégage de l’eau et une perte d’appétit sera ressentie. Durant cette période, la femme enceinte pourrait perdre 1 à 2 kg. Parfois, l’énergie accumulée dans le corps pour l’accouchement est libéré dans les jours qui précèdent la délivrance. Beaucoup de femmes enceintes utilisent cette énergie pour nettoyer la maison, réorganiser les meubles, etc… au lieu de la préserver pour l’accouchement. Pourtant, elles auront bien besoin de cette énergie pour l’accouchement de leur bébé et l’utiliser de façon aléatoire peut conduire à une fatigue précoce et pourrait provoquer un accouchement difficile et prolongé. Chez certaines femmes enceintes, quelques jours avant ou au début de l’accouchement, leurs corps provoquent le ramollissement des selles pour nettoyer les intestins à travers un épisode de diarrhée et de gaz. Ceci est fréquemment observé et facilite le travail de l’utérus.
Ces signes montrent que le début de l’accouchement est proche. Cependant, ces symptômes ne se montrent pas chez toutes les femmes enceintes, ce qui est normal.

SIGNES DE L’ACCOUCHEMENT :

Ce que l’on appelle ” Bouchon muqueux sanglant ” est un écoulement de mucus teinté de sang, et désignant le début de l’accouchement. Il est accompagné de contractions régulières (à intervalles réguliers) ainsi que d’une perte des eaux. Ces signes ne sont pas en ordre séquentiel. Ils peuvent apparaître dans un ordre différent chez chaque femme et au cours des différentes grossesses de la même femme.
Le bouchon muqueux : Un bouchon semblable à du mucus se forme à l’ouverture de l’utérus qui reste fermé tout au long de la grossesse pour protéger l’utérus et le bébé contre les infections. Ce bouchon muqueux est familièrement appelé le ” Bouchon muqueux sanglant “. L’utérus devient plus souple avec les contractions et pousse ce mucus. Vous pouvez ne pas aller immédiatement à l’hôpital après que le mucus se soit écoulé ; mais cela montre que l’arrivée du bébé est imminente.
La perte des eaux : Le liquide amniotique n’est pas lourd et épais comme les pertes mais plutôt fluide comme de l’eau. Il est de couleur jaune clair. Il ne forme pas une couche comme les pertes sur vos sous-vêtements et il ne ressemble pas à une fuite d’urine suite à un éternuement ou une toux. Il a une odeur unique. Après la rupture du sac amniotique, le risque d’infection augmente pour la mère et le bébé. Cela étant dit, lors de la perte des eaux ou si vous soupçonnez la perte de vos eaux, vous devez aller rapidement à l’hôpital. Certaines femmes s’attardent pour aller à l’hôpital en raison d’un manque de douleurs d’accouchement, même après la perte de leurs eaux. Cela peut entraîner certaines maladies qui se propagent par des germes pour la mère et le bébé.
La douleur : Une douleur dans l’abdomen ainsi que des contractions dans l’utérus sont un autre signe de début d’accouchement. Ces douleurs, de courte durée et de faible intensité se ressentent souvent au début et augmentent en intensité et en fréquence avec la progression de l’accouchement.

Thème:

jattends-mon-bebe



Date de naissance du bébé