En élevant votre bébé, le meilleur conseil est généralement ce que votre cœur vous dit. Même dans les moments où votre enfant décide de rester éveillé, vous, en tant que personne qui le connaît le mieux, êtes en mesure de savoir ce dont il a besoin pour être heureux et confortable. Nous, chez Molfix, avons écouté ce que les mères ont exprimé et nous avons mis au point le «happy hours asleep formula “, qui a reçu l’approbation des mères et des experts. Ces suggestions vous aideront à établir une routine de sommeil saine pour votre bébé pour continuer joyeusement son développement.
SUGGESTION 1: Ne pas lui permettre de rester éveillé jusqu’à des heures tardives
Vos luttes à l’heure d’aller au lit et le nombre de fois ou votre bébé se réveille la nuit sera réduit en fonction de vos efforts pour organiser son sommeil selon son âge. Si vous êtes un parent qui travaille, il est naturel de vouloir passer plus de temps avec votre enfant après le travail. Dans ces circonstances, vous devez déterminer le temps de jeu qui est le plus approprié à la routine du coucher de votre enfant et de s’y tenir pour veiller à ce que votre enfant ait un sommeil suffisant et ininterrompu dont il a besoin pour son développement.
SUGGESTION 2: Tout faire avec modération
Bercer votre enfant pour s’endormir dans une poussette ou par un moyen similaire, ou lui chanter des berceuses pourrait le calmer néanmoins inefficace pour assurer un sommeil profond. Dès que votre enfant s’endort vous devez arrêter tout mouvement ou son et créer un environnement sombre dans lequel il peut s’endormir confortablement.
SUGGESTION 3: Encouragez-le à dormir dans son propre lit
Les enfants aiment s’apaiser dans l’affection et la chaleur de leurs parents à tout moment; que ce soit le jour ou la nuit. Il est tout à fait normal de le laisser à côté de vous, dormir proche de vous ou vous enserrer quand il est malade ou a peur de quelque chose. Toutefois, cela ne devrait pas se transformer en une habitude et vous devez l’encourager à s’endormir tout seul dans son lit. Jusqu’à ce que ça devienne une routine pour lui, vous pouvez l’accompagner (s’assoir dans un coin, sans se coucher à côté de lui).
SUGGESTION 4: Encouragez-le à s’endormir tout seul
• Créez une routine de sommeil et tenez à cette routine pour veiller à ce que votre enfant puisse s’endormir tout seul, se rendormir tout seul quand il se réveille la nuit ou pour qu’il n’ait plus besoin de votre présence pour s’endormir.
• Parlez-lui, câlinez-le et donnez-lui un baiser de bonne nuit pour qu’il se sente en sécurité avant qu’il ne s’endorme.
• Vous pouvez aussi lui donner un jouet “un doudou” pour lui tenir compagnie quand il dort. S’il se réveille la nuit, il peut embrasser son jouet et se rendormir facilement.
• Eclairez sa chambre avec des lumières douces pour veiller à ce qu’il puisse confortablement voir son entourage. Cela lui permettra de se sentir en sécurité et il aura moins besoin de vous.
• Dites-lui que vous savez qu’il veut dormir avec vous, et vous comprenez et partagez ses sentiments. Expliquez-lui pourquoi vous ne pouvez pas dormir avec lui. (Par exemple, je ne peux pas dormir avec toi parce que je suis malade. Si je le fais, je peux te contaminer).
• Retirez-vous de lui progressivement. Commencez par vous assoir dans la chambre avec lui jusqu’à ce qu’il s’endorme. Ensuite, levez-vous près de la porte, lorsqu’il est en train de s’endormir. Dans les jours suivants, attendez qu’il s’endorme en dehors de sa chambre.
• Réduisez progressivement le temps que vous passez dans sa chambre pendant l’heure du coucher. De cette façon, il s’habituera à passer du temps dans sa propre chambre.
Préparer un tableau de coucher avec votre enfant peut se révéler utile. Vous pouvez encourager votre enfant à s’endormir tout seul à l’aide d’un tableau de coucher que vous préparerez ensemble. Vous pouvez dessiner et colorier et décorer ce tableau avec des photos que vous préparerez ensemble sous forme de calendrier mensuel. Marquez sur le tableau les nuits durant lesquelles il s’endort confortablement tout seul. A la fin du mois, s’il répond au nombre de nuits ciblées, vous pouvez le récompenser avec un cadeau éducatif qui pourrait le motiver et l’encourager.
SUGGESTION 5: Soyez constant
Vous connaissez mieux votre enfant. Peu importe si vous mettez en œuvre nos suggestions ou vos propre tactiques pour aider votre enfant à s’endormir tout seul, vous devez impérativement être constant. Si vous vous tenez à une routine fixe au lieu de rendre votre enfant confus en lui donnant des messages incohérents, vous remarquerez que les troubles de sommeil seront résolus dans une plus courte période que prévu.
Contenu fourni par: ZNN Network www.znnnetwork.com
Thème: Dormir
info.hygiene@hayat.dz
+213 21 98 75 00