DELIVRANCE VAGINALE – Les bébés explorateurs

DELIVRANCE VAGINALE

1ère ETAPE
Cette étape couvre la période jusqu’à ce que le col de l’utérus, qui reste fermé pendant toute la grossesse, se dilate complètement (10 cm) à l’aide de contractions. C’est la phase la plus longue de l’accouchement (elle pourrait prendre entre 8 et 10 heures)

La 1ère étape est divisée en phase initiale et phase active.

Phase Initiale : En particulier pour les femmes qui accouchent pour la première fois, c’est la phase la plus longue de l’accouchement. Les contractions sont rares et faibles durant cette période et pourraient se poursuivre pendant quelques heures ou quelques jours. S’il n’y a pas d’autres symptômes, ce n’est pas la peine d’aller à l’hôpital.

Phase Active : La future maman se rend compte de la transition vers cette phase par l’augmentation de la fréquence des contractions et l’intensité de la douleur. Il est recommandé d’aller à l’hôpital quand les contractions commencent à se produire en moins de 5 minutes d’intervalle. Cependant, les soins hospitaliers doivent être recherchés immédiatement si la perte des eaux ou le saignement commence au cours de cette période.

A la fin de la première étape, autrement dit lorsque le col est dilaté à 8-9 cm, la femme enceinte ressent le besoin de pousser avec les contractions. Si le médecin traitant le permet, la mère peut commencer à pousser.

2ème ÉTAPE
Cette étape est la période allant de la dilatation complète du col jusqu’à la naissance du bébé. Cela pourrait prendre une demi-heure à une heure et demie. Une forte poussée par la mère pourrait réduire la durée de cette période. Une poussée est efficace seulement lorsqu’elle se fait selon une technique.

Les poussées faites prématurément pourraient provoquer un œdème dans les tissus et fatiguer la mère aussi.

Technique de Poussée : Lorsque le sentiment de pousser augmente avec de fortes contractions, la mère devra prendre une grande inspiration et sans relâcher, elle devra placer son menton sur sa poitrine et commencer à pousser avec force. Lorsque vous tendez les hanches et la taille, vous vous courbez pour former un “C” et c’est là que la mère pousse le bébé avec toutes ses forces en appuyant sur son anus. L’action de pousser doit continué tout au long de la contraction et la mère doit se détendre et arrêter de pousser lorsque la contraction disparait. Lorsque la tête du bébé sort, la mère ne doit plus pousser malgré le besoin continue de le faire. Pour éviter de forcer, des respirations fortes et courtes sont inspirées et expirées par la bouche.

3ème ÉTAPE
C’est la période allant de la naissance du bébé jusqu’à ce que le placenta soit expulsé. Elle dure habituellement une demi-heure voir une heure au maximum. Après l’expulsion du placenta, il est examiné pour déterminer s’il est sorti en entier de l’utérus. Si un morceau de placenta est laissé à l’intérieur, il provoque des saignements et des infections. Si une incision a été appliquée au périnée, elle est cousue. En général, les mamans se sentent très détendues, heureuses et fatiguées à ce stade. Plus tard, la mère est nettoyée, son saignement est vérifié et elle est amenée à sa chambre. Pendant les premières heures, ses saignements, sa pression artérielle, son pouls et d’autres signes vitaux sont régulièrement contrôlés.

Thème:

jattends-mon-bebe



Date de naissance du bébé