Développement hebdomadaire de la grossesse ( 6 – 10 semaines ) – Les bébés explorateurs

Développement hebdomadaire de la grossesse ( 6 – 10 semaines )

Vous :

La taille de votre utérus va continuer à augmenter dans les semaines à venir. Un utérus ordinaire, avant la grossesse, est de la taille d’une petite poire et sera aussi grand qu’une orange au bout de votre 10ème semaine de grossesse. Une prise de poids peut être constatée jusqu’à présent, ou dans le cas contraire, une perte, si vous souffrez de nausées et vomissements sévères. Les signes de la grossesse deviennent très visibles durant cette période. Votre volume sanguin est à la hausse pour répondre aux exigences de votre ventre en pleine croissance. La quantité supplémentaire de sang dans votre système vous protègera ainsi que votre bébé contre les effets néfastes des changements de positions, d’allongée à la position debout. En outre, l’augmentation du volume sanguin vous préparera à la perte de sang lors de l’accouchement. Au cours de cette période, le fonctionnement des reins augmente pour produire une quantité d’urine pour pratiquement deux personnes. Le besoin constant de faire pipi pourrait être pénible pour les futures mères. Au cours de cette période, les canaux galactophores commencent à gonfler, se préparant pour l’allaitement maternel qui suit l’accouchement, et l’auréole qui entoure les mamelons devient plus foncée. Les seins deviennent plus sensibles et les vaisseaux sanguins bien visibles. La peau est également concernée en raison des changements hormonaux. Celle-ci peut devenir plus grasse, sujette à l’acné ou plus sèche que d’habitude. A cause de la hausse du niveau de l’hormone œstrogène, vous pouvez remarquer la formation de veines en forme de toiles d’araignée dans certaines parties de votre corps. D’ordinaire, elles disparaissent après la grossesse. Une augmentation des pertes vaginales peut se produire. Généralement, elles sont de texture muqueuse, transparente et de couleur laiteuse. Si vous avez un écoulement différent de celui décrit ici, vous devriez consulter votre médecin.

Votre état émotionnel connaitra des hauts et des bas en raison des changements hormonaux qui se produisent dans votre corps. Vous pouvez parfois vous fâcher contre votre conjoint ou amie sans raison valable. Nul besoin de s’inquiéter, ou de paniquer. C’est tout à fait temporaire. La meilleure chose à faire est de persuader les personnes proches de vous que vous n’êtes pas en phase de changement de personnalité et que c’est seulement temporaire. Vous pouvez également présenter les symptômes suivants :

. Vertiges

. Douleur sourde dans le ventre

. Fringales

. Perte d’appétit

. Fatigue excessive

. Pigmentation de couleur brun-clair

Votre bébé

Ses intestins se sont développés et la base pour le développement des poumons a été placée. Actuellement, il ressemble à un têtard car sa moelle épinière est courbée, cependant, cela changera au fur et à mesure de la progression de la grossesse. La production des cellules du cerveau s’accélère. Au cours de ces semaines, le bourgeonnement des bras, puis des jambes deviendra plus visible. Les contours du visage commencent à se définir ainsi que les lèvres et les narines. L’estomac prend forme et l’agencement des dents de lait dans la bouche est bien établi. En bref, la plupart des parties du corps utilisées par l’enfant comme un être humain miniature commencent à se développer en préparation à la naissance. Les os qui se sont construits comme un cartilage vont bientôt se solidifier en se développement rapidement. Les mains palmées cèdent place aux doigts. La plupart des muscles sont maintenant en place et certains mouvements peuvent être observés à l’échographie. Le cordon ombilical, sacrum allongé et les minuscules boutons de la moelle épinière peuvent désormais être facilement observés.

A la fin de la 10ème semaine, le bébé est d’environ 3 cm de long et pèse 4 grammes.

Thème:

jattends-mon-bebe



Date de naissance du bébé