Développement hebdomadaire de la grossesse ( 35 – 40 semaines ) – Les bébés explorateurs

Développement hebdomadaire de la grossesse ( 35 – 40 semaines )

Vous :

Vous êtes au bout du chemin !! … Vous rêvez d’avoir votre bébé dans vos bras tout de suite. Vous commencez à voir votre médecin plus souvent durant ces dernières semaines. Ce dernier utilise le moniteur fœtal pour vérifier les battements cardiaques de votre bébé, les mouvements et les contractions de l’utérus. Ainsi il sera possible d’évaluer les conditions du bébé. Partagez vos pensées, en particulier vos préoccupations, en ce qui concerne la naissance normale de votre bébé avec votre médecin. Il est possible de savoir exactement quand la naissance aura lieu. Le docteur procède à une vérification vaginale sur la femme enceinte pour voir la souplesse du col de l’utérus, s’il est déjà dilaté, et informe la mère en conséquence. Certaines femmes enceintes donnent naissance à leurs bébés durant ces semaines et d’autres continuent d’attendre. Les mères qui ne donnent pas naissance dans ces semaines pourraient attendre jusqu’à la 41ème ou la 42èmesemaine. Les mains et les pieds pourraient visiblement gonfler et présenter un œdème. Dans de telles circonstances, un test pour vérifier s’il y a des protéines dans l’urine est réalisé sous les instructions du médecin.

Si votre bébé est complètement dans le canal de naissance, vos brûlures d’estomac, respiration et problèmes digestifs diminueront, mais la fréquence des mictions augmenteront en raison de la pression sur la vessie. Vous aurez des problèmes à dormir la nuit. Essayez de dormir et de vous reposer autant que possible pendant la journée. Comme le gain de poids de votre bébé s’accélère, le vôtre ralentira. En raison des hormones de grossesse produites par le placenta, votre poitrine va devenir encore plus importante durant cette période. Vos pertes vaginales se poursuivront également. Si ces secrétions sont de couleur rouge clair et accompagnées de douleurs, vous devez informer immédiatement votre médecin.

Votre bébé …

Votre bébé est maintenant prêt à naître. Les êtres humains se développent plus rapidement quand ils sont dans l’utérus. La transition de votre bébé d’un fœtus invisible à l’œil, à un être humain est achevée en 40 semaines. La perception de votre bébé commence à se développer à partir de la 20ème semaine. Les 3 derniers mois de grossesse sont la période où sa perception est la plus importante et son intelligence émotionnelle plus développée. Bien que votre bébé vienne de naître, son développement continue. Il prend du poids et grandit. Si votre bébé nait après la 36ème semaine, il ne sera pas prématuré. Ses systèmes musculaires et circulatoires continuent leurs préparations pour le grand jour. Comme le bébé avale le liquide amniotique, sa première selle, méconium, est produite. Il est possible de voir à partir de cette première selle après la naissance, qu’il a avalé ce liquide car elle sera noire et collante. Comme son crâne n’a pas encore complètement terminé son développement, sa tête sortira facilement du canal de naissance. Ceci est à la fois important pour le bébé et pour la mère.

Thème:

jattends-mon-bebe



Date de naissance du bébé